top of page

Sandrine Tatreaux, psychothérapeute P.A.R. à Brest

Suivre une psychothérapie, c’est recevoir une aide dans des situations difficiles à vivre, lors d’un sentiment de mal-être. C’est un accompagnement humain, bienveillant et professionnel dans le traitement des souffrances psychologiques, les angoisses et des situations conflictuelles. Je vous reçois à mon cabinet, 36 rue Levot à Brest

La psychothérapie P.A.R. (Process Analytique Rivalin, du nom de son auteur, Jacques Rivalin) est une méthode dynamique et moderne qui vise à réduire la durée du traitement du patient ou de la patiente.

 

La psychothérapie s’adresse à tout le monde sans distinction. 

Vous pouvez suivre une psychothérapie face à une situation conflictuelle 

Une situation pour laquelle vous ressentez un besoin d’aide, par exemple un conflit au sein d’un couple ou d’une famille, une situation traumatisante, une situation personnelle mal vécue, une situation professionnelle ou scolaire difficile.

Vous pouvez suivre une psychothérapie quand vous ressentez un symptôme

Un symptôme qui va vous amener à consulter, par exemple une angoisse ou une crise de panique, une addiction, un mal-être, une dépression, des idées suicidaires, une perte de confiance en vous, une phobie, un isolement, une inhibition sociale, des difficultés relationnelles, une obsession, des troubles alimentaires, des troubles du comportement, des troubles sexuels ou des troubles du sommeil.

Prendre contact

Papier recyclé

Une psychothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La psychothérapie est le traitement d’une souffrance psychologique - dépression, mal-être, traumatisme, angoisses - par un accompagnement humain.

Il existe de nombreuses formes de psychothérapies, basées sur des approches théoriques et des pratiques différentes, mais qui reposent toutes habituellement sur l’établissement d’une relation interpersonnelle entre le patient et le thérapeute.

La psychothérapie se déroule sur quelques semaines à quelques mois, sur la base d’entretiens réguliers entre le patient et le psychothérapeute.

Les entretiens permettent au patient d’exprimer son mal-être ou sa souffrance en toute confiance, dans le cadre d’une écoute bienveillante, de questionnements, d’un dialogue profond qui mènent à de propositions d’exercices, de pratiques et d’accompagnements adaptés à la situation.

psychopsycho
psychopar

La psychothérapie P.A.R (Process Analytique Rivalin, du nom de son auteur, Jacques Rivalin) est une psychothérapie de courte durée, qui n’a pas vocation à s’éterniser. 


C’est une méthode dynamique dans laquelle le patient est invité à parler librement, sans barrière. La présence de la thérapeute l’aide à formuler, afin d’amener à des prises de conscience qui permettent de mieux comprendre l’origine des comportements dans le but de mieux les contrôler, mais surtout de les faire disparaître.


Cela se déroule dans le cadre moderne d'une nouvelle forme de thérapie, animée par une démarche en plusieurs temps, avec les séances au cabinet, des échanges de mails, de la réécoute... 

La méthode P.A.R. permet une continuité entre la psychanalyse et la psychothérapie, avec une approche encore plus courte.
 

Elle est là pour vous aider. Empathie, bienveillance, patience, écoute, neutralité.


Le psychothérapeute dialogue et questionne, propose des exercices et la mise en place d’actions, via des entretiens réguliers dans son cabinet, pour une durée librement choisie.


Son but est de soulager la souffrance psychologique et les troubles du comportement de ses patients. C’est en dialoguant avec celui-ci dans une relation de confiance qu’elle cherchera des solutions et des réponses adaptées. 

psychorole
cartepsycho

La psychothérapie permet au patient d’exprimer son mal-être ou sa souffrance en toute confiance, dans le cadre d’une écoute bienveillante, d’un dialogue qui mène à de propositions d’exercices, de pratiques et d’accompagnements adaptés à la situation.

Sandrine Tatreaux
Psychothérape
ute P.A.R. - Psychanalyste 
36, rue Levot
29200 Brest

 

formulairepsycho
Photo de Sandrine Tatreaux

Sandrine Tatreaux
36 rue Levot

29200 Brest

sandrine.tatreaux@gmail.com

​Tél : 07 66 09 10 47

Merci pour votre envoi !

Photo à l'intérieur de cabinet

OUVERTURE :

Du Lundi au Vendredi

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par Sandrine Tatreaux, le temps de leur traitement, c'est-à-dire d'une réponse, dans un fichier informatisé. La base légale du traitement est l'utilisation de ce formulaire par vos soins. Pour plus d'informations, consultez svp notre page Mentions légales.

ancre9
bottom of page